
[[Vitrine du Cameroun] – Le 3 juillet 2025, une mission conjointe du FEICOM et de la Coopération allemande, accompagnée de journalistes, a visité l’usine communautaire de transformation de manioc de la Coopérative SABAL, financée par l’Union européenne à travers la KfW, dans le cadre du PRODESV 1.
Ce projet, d’une valeur de 26 millions de francs CFA, vise à autonomiser les populations locales et les réfugiés en leur fournissant les outils et installations nécessaires à la transformation et à la commercialisation du manioc. Après un an de fonctionnement, les 25 membres de « SCOOPS SABAL » sont satisfaits des résultats obtenus.
En effet, depuis janvier 2025, ils ont produit plus de 10 000 kg de farine de manioc et sont devenus partenaires du Programme alimentaire mondial (PAM) pour approvisionner les cantines scolaires de plus de sept écoles publiques de la commune de Garoua-Boulaï
Les membres de la coopérative vendent déjà leurs produits dans les communes voisines et envisagent de s’agrandir. Ce projet est un exemple tangible de l’engagement du FEICOM et de ses partenaires en faveur du développement économique local et de l’amélioration des conditions de vie des populations locales.









