Salle Canal Olympia
[Vitrine du Cameroun] – Dans un communiqué daté du 4 août 2025, le recteur de l’Université de Yaoundé I, Rémy Magloire Etoua, a annoncé la sélection de l’entreprise ivoirienne Majestic One pour assurer la gestion déléguée de l’ex-canal Olympia. Ce choix fait suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé le 30 juin 2025, auquel ont répondu trois entreprises : Majestic One, Silver Screen et Accticc.
Basée à Cocody, en Côte d’Ivoire, Majestic One est une entreprise privée spécialisée dans l’exploitation cinématographique et la gestion d’espaces culturels. Fondée en 2015, elle gère déjà cinq salles de cinéma avec succès. Sa sélection pour la gestion du complexe cinématographique et de spectacles de l’université de Yaoundé 1, traduit son expertise dans ce secteur.
L’ex-canal olympia, qui appartient auparavant au groupe Canal, a été officiellement rétrocédé à l’Université de Yaoundé I le 3 avril 2025. L’intégration de Majestic One dans ce projet marque un tournant dans la gestion de cet espace, qui vise à revitaliser l’offre culturelle et de divertissement sur le campus. Dans le communiqué, le recteur invite la directrice générale de Majestic One à établir un contact avec son cabinet pour les modalités de contractualisation, ce qui indique le début d’une collaboration prometteuse.









Es ce qu’il existera toujours les tiquets étudiants ?