
[Vitrine du Cameroun] – Le candidat du Purs à la présidentielle du 12 octobre 2025 a fait cette déclaration lors d’un entretien donné à Radio France Internationale (RFI) publié le 19 septembre sur sa page Facebook.
À quelques semaines du scrutin présidentiel au Cameroun, les lignes bougent au sein de l’opposition, notamment dans le PURS chapeauté par Serge Espoir Matomba qui mène depuis plusieurs mois une campagne de proximité visant à mettre l’emphase sur la protection de son vote. Partisan de la lutte contre le bourrage des urnes, le Premier Secrétaire a lancé une opération de recrutement de scrutateurs aux fins de veiller sur la transparence du scrutin.
Alors que l’opération en question affiche un taux de 89% selon des informations véhiculées par ses équipes, le leader du PURS, challenger du Candidat du parti au pouvoir est confiant de ce qu’en «étant présent dans chaque bureau de vote, tout cas de fraude sera évité et Monsieur Biya n’aura aucune chance de rester au pouvoir au soir des élections. »








