[Vitrine du Cameroun] – Michel Roger Guy Okono a été installé la semaine dernière comme le tout premier Directeur du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa (CHRE) par le ministre de la Santé. Gynécologue de formation, le promu du jour aura la lourde mission de faire vivre cette institution, première née du Plan d’urgence Triennal (PLANUT).
En l’installant dans ses fonctions, le Ministre Manaouda Malachie n’a pas tarit de recommandations et de rappel sur les missions confiées au pédagogue quand on sait que le CHRE occupe une position stratégique tant sur le plan national que sous régional.
Depuis son inauguration en décembre 2021 par le Premier Ministre Dion Ngute, la formation sanitaire de deuxième catégorie a ouvert graduellement ses différents pavillons pour le grand bien des populations.
Avec son plateau technique relevé et de dernière génération, le joyau architectural fait la fierté du pays et de la sous-région, d’autant plus qu’il a su allier qualité et accessibilité en termes de coût des prestations, un avantage que ne manquent pas de savourer les populations environnantes en ces temps de rareté de devises.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.