Parmi les projets les plus imminents, l’assainissement de l’eau de la ville qui reste un véritable casse-tête. Selon le spécialiste en assainissement d’eau venu de Belgique, il est question de « faire tout d’abord un diagnostic de l’existant afin de trouver une solution efficace, car l’eau c’est la vie et il n’y aurait aucune vie sans eau ».
Quant aux projets déjà existants parmi lesquels la transformation des produits locaux comme le cacao en chocolat, les spécialistes belges sont restés positifs sur l’amélioration de toute la chaîne partant des champs de production au produit fini obtenu au Collège Régional de l’Agriculture (CRA) d’Ebolowa.
Et parce qu’à tout seigneur revient tout honneur, une visite au Gouverneur de la Région du sud permettra aux deux hommes d’échanger sur les projets engagés par la Belgique dans région du sud et dans le Cameroun.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.