[Vitrine du Cameroun] – Le Seme Beach Hôtel a servi de cadre à la 36e édition du stage international de Nanbudo qui ouvrait par la même occasion la saison sportive dans cette fédération, qui a choisi un cadre de rêve pour cette ouverture de saison.
C’est au cœur du paradis de l’eau devenu le temps d’un week-end et d’un stage le paradis du Nanbudo que les athlètes de cette fédération emmenés par sa présidente Me Justine DIFFO ont décidé de vivre une ouverture de saison à nulle autre pareille.
Le Seme beach hôtel à son habitude a déployé les grands moyens pour offrir un séjour de rêve à ceux-ci et leurs hôtes venus d’ailleurs. Un accueil qui a été apprécié par les responsables de la fédération Camerounaise de Nanbudo qui ne regrettent pas le choix placé sur cet hôtel paradisiaque qui au-delà de son espace propice aux activités sur place prévues, cadre avec les valeurs de santé du Nanbudo appelé dans cette discipline « Kidoho Nanbukido « qui sont des techniques qui servent à améliorer la santé général des pratiquants tel que la souplesse et la respiration, qui est meilleur au Semé beach grâce à son exposition sur la mer et sa position au pieds du mont Cameroun.
Ce n’est donc pas un hasard si Me Justine DIFFO et ses membres ont choisis le paradis de l’eau qui regorge des éléments essentiels du Nanbudo qui se trouve à profusion dans cet hôtel pour assurer le travail de l’énergie interne et externe « Nanbu Shizen No Ki-Undo «, qui sont : le Ciel pour le travail du sommet Crâne, la terre pour le travail des pieds et des mains, mais surtout l’eau pour le travail des reins ».
Pour cette 36e édition qui se déroulera dans deux villes, la ville de Limbé et principalement son joyau le Seme Beach accueilleront les premiers modules du 10 au 12 Novembre. Des invités de marque du Nanbudo que sont Stéphane CAREL, Dai-Shihan 9e Dan directeur technique de la Fédération Internationale de Nanbudo accompagné de Isabelle AMIEL, Hihan 8e Dan encadreront ce stage.
Aujourd’hui leader dans l’hébergement dans la région du Sud-ouest, l’hôtel Seme beach est plus que jamais un cadre idéal pour les séminaires les stages de formation et bien d’autres. Plusieurs équipes de football y logent déjà lors de leur match dans la ville de Limbé ou leur stage de pré-saison, les fédérations sportives nationales aussi font désormais le choix de cet espace adéquat pour son calme, sa beauté et bien plus encore d’autres éléments qui concourent au mieux-être et au bienêtre des sportifs qui y séjournent.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142