[Vitrine du Cameroun] – Ndocki Victor, représentant permanent du Cameroun a conduit la délégation camerounaise aux travaux de la 66e Conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) tenue à Vienne en Autriche du 26 au 30 septembre 2022.
Outre le Représentant Permanent, la délégation comprenait, de représentants des administrations suivantes : Minrex, Minresi, Minsante, Anrp, Hydrac. En plus de la participation aux travaux en plénière au cours desquels il a délivré la déclaration du Cameroun, le chef de délégation a rencontré des responsables de haut niveau de l’Agence, notamment le Directeur général adjoint, chef du Département de la Coopération Technique et le Directeur de la Sécurité nucléaire.
L’occasion lui a ainsi été donnée de faire avec ces deux responsables un tour d’horizon de la coopération entre l’Agence et le Cameroun et d’exprimer la gratitude du Cameroun pour toute l’assistance fournie à notre pays, notamment le prêt des équipements de détection et de protection nucléaire lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun.
En marge des travaux de la Conférence générale, l’Ambassadeur Ndocki Victor a présenté son accréditif à Rafael Mariano Grossi, Directeur général de l’AIEA, ainsi qu’à Robert Floyd, Secrétaire Exécutif de l’Organisation pour l’interdiction complète des Essais nucléaires (OTICE).
Enfin, l’Ambassadeur Ndocki Victor a, en présence de toute la délégation camerounaise, tenu une séance de travail avec le nouveau Secrétaire Exécutif de l’African Commission on Nuclear Energy (AFCONE), notre compatriote ENOBOT AGBORAW qui, à cette occasion a reçu les félicitations du groupe.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142