Acquis grâce au financement de la société allemande pour la coopération internationale (GIZ), cette donation vient en appui au dispositif de préparation et de riposte au Covid-19 et plus généralement aux urgences de santé. Pour le Représentant de l’OMS, le renforcement continu du système de santé et des capacités de réponse permettra à notre pays de faire face aux urgences de toutes natures.
En plus de ces équipements, du matériel sanitaire spécifique à la prise en charge individuelle et collective acquis par l’OMS a également été présenté. Il s’agit de 20 concentrateurs d’oxygène, 3000 gants d’examens, 3000 gants de soins, 4000 surblouses, 3000 lunettes de protection et 5000 visières reçus d’autres partenaires.
Dans son propos de circonstance, le Manaouda Malachie a tout d’abord exprimé sa gratitude à l’endroit de l’OMS et de la GIZ pour leur soutien constant à la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun.
Ensuite, il a précisé que les appuis ainsi reçus vont permettre d’atteindre un triple objectif, celui de renforcer les capacités des prestataires de soins de niveau périphérique (DS, CMA, CSI), d’améliorer la collecte et le rapportage des données de surveillance de la Covid-19 ainsi que l’audit systématique des décès dus à cette maladie.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142