La rencontre virtuelle de ce mercredi a permis au président de la Commission Cemac Daniel Ona Ondo , d’exprimer la vision commune de la sous-région liée au protocole Zlecaf ,et de rendre un vibrant hommage au président en exercice en la personne du Président Paul Biya. Selon ses déclarations, « le protocole relatif à la Concurrence de la Zlecaf est un outil d’accompagnement des marchés commun ». Aussi juge-t-il nécessaire l’examen préalable par les ministres et les Etats parties avant toute validation. Néanmoins, quelques difficultés ont été relevées par le patron Camerounais du Commerce par ailleurs président des travaux.il a notamment évoqué le problème de disponibilité des textes en l’ensemble des langues officielles de l’Organisation.
Yves Fernand Mfoumbi Ministre Tchadien du Commerce tout comme ses homologues du Gabon, de la Guinée Equatoriale et de la RCA, ont suggéré au président du Conseil des Ministres, de leur accorder encore plus du temps pour l’examen de ce projet de protocole d’accord. Ce qui permettrait à la sous-région de poursuivre la consolidation inexorable des jalons de mise en œuvre effective de la Zlecaf au sein de la Cemac .
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142