[Vitrine du Cameroun] – Le club de Nkolndongo a subi sa première défaite de la saison ce dimanche 13 novembre 2022 au stade de Ngoa-Ekele. Tout a pourtant bien commencé pour le Canon qui ouvre rapidement le score par Francis Baliang dès la 4ème minute.
Par la suite les canonniers perdent pied et concèdent un penalty à la 29ème minute. Leur gardien Jourdain Mbaynassem repousse et sur le corner qui s’en suit, Zock À Zock égalise et la mi-temps intervient sur cette parité (1-1).
En seconde période le kpakum presse pour repasser devant mais se heurte à une équipe de Renaissance de Ngoumou bien organisée. Elle mise sur les contre-attaques et l’une d’elles met le Canon définitivement hors combat à 4 minutes de la fin. C’est l’ex-canonnier Janvier Mbida Anguissa qui donne la victoire aux siens plonge les Mekok me Ngonda dans la détresse (1-2). Les verts et rouges viennent de griller un joker dans la course aux play-offs avant de rendre visite à Coton Sport de Garoua.
Désormais décrochés de ses rivaux de tête, le Canon a l’obligation de réagir et de montrer du caractère sur le terrain du champion du Cameroun en titre. Le duel de mercredi prochain apparaît donc comme un grand défi. Au terme du match de cet après-midi, nous vous proposons les réactions d’après-match de Nathanaël Ntjam Manguele qui a joué son premier avec le Canon cette saison, celle de son coach Jean Baptiste Bisseck et enfin celle de Janvier Mbida Anguissa de Renaisssance.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142