Au bas du tableau, on retrouve des établissements comme, le Lycée de Douaye dans l’Extrême-Nord, avec 5,13% et le lycée de Doum -Pya 4,23%. Dans cette partie du pays, le taux de pourcentage est justifié par la situation sécuritaire qui prévaut. « Ce sont des zones à l’éducation prioritaire où malgré les effort l’état fourni pour pourvoir ces régions là en infrastructures en Corps enseignant il y a toujours beaucoup de chose à faire ce niveau » confie à Vitrine du Cameroun, le directeur des examens de l’Enseignement et Technique professionnel , Ndjimbai Ngaoudande
Commentant ces résultats, le directeur des examens d’Enseignement général, Nsongan Samuel affirme « nous avons fait de notre mieux pour être claire sur le classement, nous savons tous les qualités d’encadrement pédagogique et le sérieux qui caractérise ces établissements confessionnels ».
Pour cette 17ème édition de palmarès, 1393 établissements étaient en lice avec pour seule condition : présenter au moins 60 candidats au baccalauréat.
De mémoire, le palmarès des établissements de l’OBC à la fin de chaque session d’examens a pour objectif de susciter une compétence permanente entre les établissements scolaires. Il met des établissements met en exergue les performances des établissements et le rendement des meilleurs lauréats.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.