[Vitrine du Cameroun] – Le ministère de l’Education de Base (Minedub) prévoit pour l’année 2023, une série de mesures qui contribueraient à l’essor de l’enseignement de base au Cameroun.
Dans sa politique de développement de l’enseignement préscolaire, de l’universalisation du cycle primaire, de l’alphabétisation, de la gouvernance et l’appui institutionnel, l’Etat, à travers le Minedub a en projet de construire sur l’ensemble du territoire, 30 blocs maternels, 30 salles de classe pour le préscolaire et 1000 salles de classe pour le primaire, 90 blocs de 2 logements pour enseignants en zone rurale, former 26 mille enseignements, contractualiser 3mille, alphabétiser 30 mille personnes etc.
Ces vastes programmes, apprend-on, seront présentés au palais des congrès de Yaoundé du 01 au 03 juin 2023, à l’occasion de la deuxième édition des Journées Economiques internationales des Communes (JEICOM23). Ces assises serviront aussi de prétexte au Minedub, de dévoiler les axes de collaboration avec les Collectivités Territoriales Décentralisées en matière de transfert des compétences.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142