[Vitrine du Cameroun] – Le ministre des Sports et de l’Education civique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi a adressé une correspondance au président de l’Inter Milan pour prier le club italien de mettre le gardien camerounais à la disposition de l’équipe nationale pour les prochaines confrontations.
« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que l’Etat du Cameroun, représenté aux compétitions internationales de football par la sélection nationale a pris acte du communiqué de sieur André Onana, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club « Inter Milan », communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique sélection au terme de la coupe du monde de football Fifa Qatar 2022 », écrit Narcisse Mouelle Kombi d’entrée de jeu.
Malgré la décision du portier camerounais de fermer définitivement la porte à l’équipe des Lions indomptables, le ministre espère un retour de l’actuel meilleur gardien de ligue des champions européenne.
« Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu’ici l’un des maillons forts de cette équipe d’assouvir son désir de continuer à représenter son pays d’origine et à faire rêver des millions de compatriotes en le mettant à la disposition des lions indomptables dès que besoin sera », conclut le Minsep.
Une correspondance envoyée le 19 avril, après la qualification de l’Inter Milan pour la demi-finale de ligue des champions.
Écarté du groupe camerounais lors de la Coupe du monde, le gardien de l’Inter Milan avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, à 26 ans seulement.
Il avait été écarté du groupe camerounais après le deuxième match de Coupe du monde pour une embrouille tactique avec son coach selon la fédération camerounaise.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142