[Vitrine du Cameroun] – Le Feicom a remporté la 3e place lors du concours Best practices Archiving Awards (BEPA) 2023 dans la catégorie entreprises publiques et établissements publics.
L’instance faitière de commune au Cameroun a été distingué au cours de la cérémonie de remise des prix dudit concours au Hilton le jeudi 07 septembre 2023 sous la présidence du Chef du Gouvernement devant un parterre d’invités.
Organisé par les Archives Nationales, le BEPA est une compétition visant à valoriser les bonnes pratiques archivistiques au sein des administrations publiques, des entreprises publiques, parapubliques et privées et des Collectivités Territoriales Décentralisées.
« Cette récompense marque nos efforts entrepris au travers de l’important projet d’organisation et de modernisation de nos archives, dans le souci constant d’une part, de reconstituer et pérenniser notre mémoire et s’arrimer aux pratiques de bonne gouvernance et, d’autre part de répondre aux exigences de notre Système de Management Qualité-Environnement », a indiqué Camille Akoa, Directeur général du Feicom.
Et d’ajouter : « Ce projet devra aboutir à court terme, à une gestion électronique de tous les documents du FEICOM. La conservation des dossiers est pour nous un défi continu dans l’optique de sécuriser la mémoire de l’organisme ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142