[Vitrine du Cameroun] – Près de deux ans après sa dernière apparition dans une cage, le Camerounais Francis Ngannou a effectué son entrée officielle dans la boxe anglaise le 28 octobre dernier, face à Tyson Fury détenteur de la ceinture WBC des lourds et qui s’en est sorti de justesse aux points.
Le combat était attendu de longue date, et il a surpassé toutes les attentes : alors que de nombreux fans et observateurs prévoyaient un carnage pour Francis Ngannou dans ses grands débuts en boxe anglaise, le « Predator » a réussi, malgré la défaite, à mettre au sol Tyson Fury. Le « Gypsy King » a certes été déclaré vainqueur, mais c’est bien le Camerounais qui a fait sensation.
« C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années », a déclaré Tyson Fury au micro de TNT Sports sur le ring.
Certains annonçaient Ngannou perdant d’avance, voire parti pour une déroute. À la place, Francis Ngannou a livré un combat d’excellente facture, au-delà de toutes les espérances, poussant Tyson Fury à rendre une bien pâle copie.
« Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S’ils veulent le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j’étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire! », s’est félicité Francis Ngannou.
Francis Ngannou est l’ancien champion heavyweight de l’UFC. Après des désaccords avec la compagnie, le Camerounais a décidé de ne pas renouveler son contrat. Quelques mois plus tard, le Predator annonçait sa signature au PFL. Une organisation de MMA qui laisse au natif de Batié l’occasion de performer en boxe. Ainsi, pour ses débuts, Francis Ngannou va faire face au champion du monde : Tyson Fury. Si la différence d’expérience entre les deux rivaux était énorme, l’ancien de l’UFC affirme a prouvé qu’il était respectable. Prêt à choquer la planète, le Camerounais a trimé l’Anglais samedi 28 octobre 2023 à la Riyadh Arena. De nombreuses célébrités telles que Cristiano Ronaldo ou encore Eminem ont fait le déplacement en Arabie Saoudite pour voir l’affrontement au sommet entre les deux hommes.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142