[Vitrine du Cameroun] – Maillons forts pour la visibilité de tout événement, les médias seront les partenaires privilégiés de la 11ème édition de l’Open de tennis Huguette Foresterie d’Ebolowa du 18 au 20 décembre 2023.
A un jet de pierre du Court du Complexe sportif de Nko’ovos, c’est l’Hôtel Bengo qui a accueilli après l’ouverture de l’Open par le Gouverneur de la région du sud, Félix Nguelé Nguelé, la dizaine de journalistes venus s’abreuver à la bonne source des spécialistes les termes et jargon de cette discipline qui a connu au fil du temps de nombreuses mutations.
Pour cette première édition de renforcement des capacités des journalistes et chroniqueurs sportifs, en lieu et place du Président de la Fédération Camerounaise de Tennis, le Secrétaire Générale, Mienn Victor Emmanuel, a savamment planté le décor au nom de l’organisation pour une réussite sans faute de ce désormais Rendez-vous de fin d’année des hommes de raquettes de la sous-région.
Depuis les 10 dernières années, coup droit, revers, volée, lift, slice et même smash des défis financiers n’ont suffi pour stopper la détermination des Organisateurs de l’Open à faire de ce tournoi une compétition internationale.
Pour cette 11ème édition, Huguette Forestière compte bien faire « un perf » sur un « Ace » grâce à l’accompagnement des médias. En attendant que soit servi sur le Court la balle de match de la finale du tournoi qui consacrera l’heureux vainqueur de cette édition qui emportera la cagnotte de 1 million de francs CFA, pour les hommes de la plume et du micro, le prochain « service » correct est attendu sans « faute de pied » ou si vous préférez sans fautes de terminologie sur le Court.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.