
[Vitrine du Cameroun] – Les Lionnes indomptables de la catégorie U20 se sont imposés le dimanche 21 janvier 2024, face à la sélection égyptienne de la même catégorie.
Les Lionnes U20 sont qualifiées pour la première fois de l’histoire pour la Coupe du Monde U20. Tenues en échec (1-1) cet après-midi par les égyptiennes, elles se qualifient néanmoins grâce à leur succès (4-2) acquis au match allé.
L’attaquante camerounaise Lamine Mana (18 ans) est la grande artisane de la qualification historique du Cameroun pour la Coupe du Monde. Elle aura inscrit 3 buts pour les Lionnes U20 sur l’ensemble des deux matchs face à l’Egypte (5-3).
La semaine dernière, à Alexandrie, les Lionnes indomptables avaient battu l’équipe égyptienne, sur un score de 4 buts à 1. Au tableau final du score, sur les deux matchs allé et retour, le Cameroun s’est imposé 5-3.
La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™, qui a lieu tous les deux ans, réunit 16 nations en lice pour une compétition internationale. Les qualifications continentales donnent lieu à une phase finale passionnante. Jusqu’à présent quatre équipes ont remporté le titre suprême: les États-Unis, l’Allemagne, le Japon et la RDP Corée. L’édition 2024 se tiendra en Colombie.








