[Vitrine du Cameroun] – L’ancien attaquant des Lions indomptables, Patrick Mboma a répondu à la polémique lancée dans les réseaux sociaux pour justifier la non titularisation du portier de Manchester United, André Onana, lors du match Cameroun vs Gambie (3-2).
La Gambie et le Cameroun se sont affrontés dans un match à haute tension, au scénario complètement fou dans les dernières minutes, au bout duquel les Lions indomptables ont arraché leur qualification en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, grâce à une victoire 3-2 au stade de la Paix de Bouaké.
Alors que la présence de Fabrice Ondoa est interprétée comme la résultante d’une altercation entre André Onana et Samuel Eto’o, Patrick Mboma au micro de nos confrères de New World TV, a botté en touche ces affirmations, martelant qu’il n’y a pas eu de problème entre les deux hommes.
« Il n’y a pas eu d’altercation entre André Onana et Eto’o », a-t-il rassuré dans l’entretien, indiquant avoir appris cette rumeur de « certains lanceurs d’alerte » qui croient être bien renseignés des choses internes à l’instance dirigeante du football camerounais.
Pour lui, la titularisation de Fabrice Ondoa durant cette rencontre « était stratégique ». Il précise que la décision est revenue à Rigobert Song qui est le seul à disposer comme il veut de son effectif.
Le Cameroun s’est imposé sur le fil mardi face à la Gambie (3-2), au stade de la Paix de Bouaké, arrachant sa qualification en 8es et prenant même la 2e place. Dans l’autre match du groupe, le Sénégal s’est imposé face à la Guinée (2-0) à Yamoussoukro. Les Guinéens terminent troisièmes avec 4 points et passent aussi.