[Vitrine du Cameroun] – Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 s’est tenu le 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud. La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les combinaisons, marquant ainsi le début de la course vers la compétition phare du continent africain, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Les dés sont jetés pour la CAN 2025. La CAF a procédé le 4 juillet à Johannesburg (Afrique du Sud) au tirage au sort de cette édition qui se déroulera au Maroc. Le pays hôte, qualifié d’office, a été versé dans la poule B, et aura pour adversaires le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho. Une seule de ces trois équipes aura droit à un ticket pour la phase finale. Dans les onze autres groupes, les deux premiers décrocheront le précieux sésame.
Le Cameroun évoluera dans le groupe J avec la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe. Ce groupe présente une composition difficile pour les hommes de Marc Brys, avec la présence de l’équipe nationale de Namibie, du Kenya et du Zimbabwe. Ces équipes représentent des défis uniques pour le Cameroun, mais elles offrent également l’occasion aux fans de football de vivre des matchs passionnants et intenses.
Les supporters du Cameroun attendent avec impatience les confrontations à venir contre Namibie, Kenya et Zimbabwe, et espèrent que leur équipe nationale pourra surmonter les défis et se qualifier avec brio pour la Coupe d’Afrique 2025.
La CAN 2025 avant la Coupe du Monde 2030
Cette édition 2025 aura lieu à cheval sur deux années, puisqu’elle débutera le 21 décembre 2025pour se terminer le 18 janvier 2026. Le Maroc accueillera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de son histoire. La première a eu lieu il y a 36 ans, en 1988. Huit équipes y avaient pris part et c’est le Cameroun qui l’avait emporté. « L’organisation de la CAN 2025 par le Maroc permettra au pays de s’affirmer comme une puissance footballistique, tant sur le terrain qu’en dehors. La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, confirme ses ambitions », écrit sur son site officiel la Confédération africaine de football.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142