[Vitrine du Cameroun] – Le duel entre la Fédération camerounaise de Football et le Ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) est loin de livrer ses conclusions. La dernière confrontation en date est celle du lieu où se jouera le match Cameroun vs Namibie.
Alors que la Fecafoot, dirigée par Samuel Eto’o avait fait en juillet 2024, le choix du stade Japoma, l’une des arènes construites dans le cadre de la CAN 2021, l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies) a fait une sortie un mois plus tard pour démontrer que cette rencontre ne pouvait pas se tenir en ces lieux, évoquant au passage, les conditions météorologiques peu favorables.
Cette sortie de l’Onies, faut-il le souligner, est intervenue seulement quelques jours après l’interview à charge du sélectionneur Marc Brys, où il affirmait « qu’il jouera tous ses matchs à Yaoundé ». Une position partagée par Narcisse Mouelle Kombi, mais qui n’enchante pas la Fecafoot, qui estime que le match doit se jouer hors de Yaoundé, pour non seulement exploiter les différentes infrastructures sportives, mais aussi permettre à tous les Camerounais de tous bords, de communier avec les Lions indomptables.
Sollicité pour l’arbitrage le ministre des Sports, a affirmé que « Le match doit se jouer au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Nous demandons à la Fecafoot d’en informer la Confédération africaine de football ». Poursuivant, le membre du gouvernement à indiqué que son département ministériel mettra tout en œuvre pour le match se tienne dans la capitale politique. « Nous avons aussi des entrées à la CAF », a martelé Mouelle Kombi.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248