[Vitrine du Cameroun] – Le samedi 31 août, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont entamé leur campagne dans la phase finale de la Coupe du Monde de football féminin des moins de 20 ans par un match nul contre le Mexique. Cet affrontement intense au stade El Campín de Bogotá a livré des émotions palpables, tant pour les joueuses que pour les spectateurs.
Les Camerounaises ont concédé deux buts avant la mi-temps, marqués respectivement par Paola Garcia à la 2e minute et Montserrat Salvador à la 40e minute. L’entraîneur du Cameroun, Hassan Balla, a qualifié ces buts de “cadeaux” offerts à leurs adversaires et a décrit le début de match comme très compliqué. “C’étaient deux buts cadeaux que nous avons donnés à l’équipe mexicaine”, a-t-il affirmé lors de la conférence d’après-match.
Transformation Après la Pause
Après la pause, le Cameroun est revenu avec une détermination renouvelée. Grâce à un doublé de Ndjoah Eto Naomi Leslie à la 52e et 85e minute, les Camerounaises ont réussi à égaliser. La performance exceptionnelle d’Eto, capitaine de l’équipe, lui a valu le titre de femme du match. Elle a expliqué : “Nous avons été menées très tôt dans ce match parce que nous ignorions comment l’équipe adverse jouait.”
Prochain Défi
En parallèle, dans le même groupe A, la Colombie, pays hôte, a battu l’Australie 2-0. Le Cameroun se prépare maintenant pour son deuxième match contre la Colombie, prévu pour le mardi 3 septembre à 20h (2h à Yaoundé). Avec pour enjeu un ticket d’accès direct au second tour de la compétition, les Lionnes Indomptables espèrent continuer sur cette lancée positive.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248