[Vitrine du Cameroun] – Dans une correspondance datée du 7 septembre consultée par Vitrine du Cameroun, le Secrétaire général à la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh notifie au ministre des Finances, l’accord du chef de l’Etat pour le déblocage de la somme de 824,284 millions de FCFA en faveur de la Fecafoot.
Cette enveloppe à mettre à la disposition de la Fédération camerounaise de Football, au titre de la participation du Cameroun à la Coupe du monde U-20 dames qui se tient à Bogota, du 31 août au 22 septembre 2024, vise à soutenir la participation de l’équipe qui prend actuellement part à cette compétition en Colombie. Elle est répartie en deux tranches.
Selon le document signé de Ferdinand Ngoh Ngoh, la somme de 440,320 millions de FCFA, représente la tranche ferme, tant dis que 383,963 millions de FCFA, sont considérés comme conditionnelle à séquencer en fonction des performances au-delà des huitièmes de finale. Cette approche de financement basée sur la performance vise à inciter l’équipe à exceller dans la compétition.
Les Lionnes indomptables U20 affronte ce 11 septembre 2024, le Brésil en huitième de finale à partir de 22h30, heure locale.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248