[Vitrine du Cameroun] – C’est le constat qui se dégage à la lecture du nouveau classement mondial pour le mois de septembre 2024, publié par Fédération internationale de Football Association (FIFA).
Après avoir perdu une place en juillet dernier, le Cameroun, qui a disputé deux matchs pour un bilan d’une victoire et un nul, a chuté de deux places supplémentaires au 53e rang.
Son prochain adversaire, le Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, a quant à lui gagné six places, malgré un bilan identique (un nul et une victoire) obtenue lors de ses deux derniers matchs disputés début septembre dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN.
Le Maroc (14e), leader en Afrique, maintient sa position, tandis que la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, progresse de cinq places (33e).
Au niveau mondial, l’Argentine, vainqueur de la Copa America 2024, conserve la première place, suivie de la France et de l’Espagne, championne d’Europe 2024.
Le podium africain est occupé respectivement par le Maroc, le Sénégal (qui a reculé de cinq places) et l’Égypte (qui a gagné cinq places).
Le prochain classement sera publié le 4 octobre 2024, soit trois jours avant le match Cameroun-Kenya
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248