[Vitrine du Cameroun] – Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des très petites entreprises (TPE) face aux défis de la période post-COVID, le Fonds Camerounais d’Epargne pour le Progrès (Focep) a été sélectionné à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Cameroun. Cette initiative est une réponse proactive aux défis économiques rencontrés par les TPE.
Un mécanisme de financement à taux bonifiés et à coût et risque partagés a été mis en place pour soutenir les activités économiques des TPE. Cela permettra non seulement d’accroître la résilience de ces entreprises, mais aussi de favoriser leur contribution au développement socio-économique du Cameroun. Les financements cibleront les TPE opérant dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la pêche et les technologies de l’information et de la communication.
La signature officielle de la convention de partenariat entre le MINETAP, le PNUD Cameroun et Focep SA marque une étape cruciale dans le déploiement de ce mécanisme. Ce partenariat témoigne d’un engagement commun pour la promotion du développement inclusif et la résilience des petites entreprises. Focep SA se positionne ainsi comme un catalyseur de soutien aux initiatives économiques et à l’accompagnement des entrepreneurs pour une relance durable et inclusive.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142