Ce lundi, les populations de Kalfou, dans le département du Mayo-Danay, ont bloqué la route Nationale n°12, au lieu-dit Bénoué, à 7 km de Kalfou en direction de Yagoua.
Selon Guy Alain, conseiller municipal à la commune de Kalfou joint au téléphone, ce mouvement vise à dénoncer le silence des autorités locales face aux attaques répétées d’éléphants, qui ont déjà causé un décès tragique et d’importants dégâts matériels. Le préfet du département, Jean Lazare Ndongo Ndongo, s’est rendu sur place, bravant les difficultés d’accès en continuant à pied pour rejoindre la ville.
Une réunion de crise s’est tenue à la chefferie traditionnelle de Kalfou afin de trouver des solutions à cette situation alarmante. Les manifestants exigent des mesures concrètes et immédiates pour assurer leur sécurité et protéger leurs biens face à cette menace qui persiste.
La situation reste tendue, et la mobilisation des populations montre leur exaspération face à ce qu’elles considèrent comme un manque de réactivité des autorités.
Source : Cameroon Tribune
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248