
[Vitrine du Cameroun] – Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (MinFOPRA), Joseph Le, a publié un document le 5 février qui annonce la révocation de 297 fonctionnaires et agents de l’État. Cette décision fait partie d’une initiative plus vaste qui a déjà conduit à la suppression de 4324 agents publics des effectifs de l’État.
Cette nouvelle vague de sanctions s’inscrit dans le cadre de la phase contentieuse de l’opération de comptage physique des personnels de l’État (Coppe), initiée en 2018. L’objectif principal est d’identifier et d’expurger du fichier des agents de l’État ceux qui sont inscrits de manière irrégulière. Ceci inclut des cas tels que des absences non justifiées, des démissions ou des décès non déclarés.
Cette action se déroule en conformité avec les directives du président de la République, qui vise à lutter contre l’absentéisme chronique des agents publics. Les listes des fonctionnaires révoqués sont accessibles en ligne, sur le site du Minfopra, à l’adresse www.minfopra.gov.cm. Cette transparence dans le processus est essentielle pour garantir l’intégrité et l’efficacité de l’administration publique.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248