
[Vitrine du Cameroun] – Du 20 au 21 février 2025, l’antenne régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) pour le Sud a organisé une session de formation dédiée à la nouvelle plateforme de délivrance du bordereau électronique de suivi des cargaisons (BESC), dénommée BESC 3.0. Cette initiative vise à répondre aux difficultés rencontrées depuis le lancement de la plateforme le 03 janvier dernier par les acteurs de la place portuaire de Kribi.
La formation a réuni de nombreux participants, y compris chargeurs, transitaires, commissionnaires en douane agréés, et d’autres acteurs du commerce extérieur. Les intervenants, Claude Koum et Elvis Tsaguim, ont présenté le fonctionnement, les innovations et les avantages du BESC 3.0. Leur expertise a permis aux participants de mieux comprendre comment maximiser l’utilisation de cette nouvelle plateforme.
Afin d’assurer une continuité de la formation et renforcer les compétences, une session complémentaire a été prévue pour le personnel de l’antenne régionale du CNCC du Sud. « Cela démontre l’engagement du CNCC à s’assurer que tous les acteurs portuaires de Kribi puissent naviguer efficacement sur la nouvelle plateforme BESC 3.0, améliorant ainsi la gestion des cargaisons et la fluidité du commerce extérieur dans la région », nous confie-t-on au CNCC.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248