
[Vitrine du Cameroun] – L’actuel meilleur buteur de la réserve du Rayo Vallecano, Etienne Eto’o, fils du célèbre attaquant camerounais Samuel Eto’o, a récemment fait parler de lui sur la scène footballistique. À seulement 22 ans, il a connu des débuts en Liga avec le Rayo Vallecano, suivis d’une performance remarquable où il a inscrit un triplé avec la réserve du club. Cependant, ce succès n’est pas arrivé sans efforts.
Comme il l’a confié au média espagnol AS, le chemin vers le monde professionnel est loin d’être facile. Étienne a partagé avec émotion les défis qu’il a rencontrés tout au long de son parcours. Le jeune joueur a dû travailler dur pour surmonter les obstacles et prouver sa valeur en tant que footballeur.
« Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est difficile d’être footballeur, parce que les récompenses sont très positives. La route est très dure, j’ai dû aller dans de nombreux endroits où je n’ai pas réussi. Parfois à cause de choses qui ne dépendaient pas de moi et parfois parce que je n’étais pas à la hauteur », confie-t-il.
Un avenir prometteur
Ce dimanche, Étienne pourrait figurer dans le groupe d’Inigo Pérez pour affronter le Real Madrid, un moment qui pourrait s’avérer déterminant pour sa carrière. Avec un héritage aussi impressionnant que celui de son père, il est sous le feu des projecteurs, mais il est déterminé à se faire un nom tout en restant fidèle à ses racines camerounaises.
« Mon père était mon idole. Je n’ai jamais eu de posters d’autres joueurs, de peur de me faire engueuler (rires). Sur le terrain, je lui ressemble beaucoup, car c’était aussi un battant, un affamé… J’essaie de le montrer à ma façon. Je suis le fils d’un footballeur hors du commun. L’un des plus grands à son poste. C’est difficile quand on est petit parce qu’on n’est pas mûr, mais avec l’aide de ma mère et de mes grands-parents, je l’ai naturalisé. Aujourd’hui, je ne me pose pas la question de savoir si je suis le fils de, j’en suis simplement fier. » a-t-il déclaré
Etienne Eto’o est actuellement le meilleur buteur de la réserve du Rayo Vallecano, et pourrait gagner en importance au sein de l’équipe première dans les semaines à venir.

Journaliste, correspondant de Vitrine du Cameroun en France.