
[Vitrine du Cameroun] – Le Port autonome de Douala (PAD) et l’Université de Bertoua (UBe) ont signé un accord-cadre de partenariat le 1er août 2025 au siège du PAD à Bonanjo. Cet accord d’une durée de trois ans renouvelables vise à renforcer la collaboration entre les deux institutions dans les domaines de l’enseignement, la recherche et l’appui au développement.
L’accord-cadre a été paraphé par le Directeur général du PAD, Cyrus Ngo’o, et le recteur de l’UBe, Pr Dieudonné Emmanuel Pegnyemb. Il porte sur la mise en place de mécanismes de formation professionnelle pour les étudiants et le personnel du PAD, le soutien aux manifestations scientifiques et l’appui-conseil au PAD pour toute question liée à ses activités.
Le partenariat vise à contribuer au développement socio-économique de la région et à renforcer les capacités des étudiants et du personnel du PAD. Il est une opportunité pour les étudiants de l’Université de Bertoua de bénéficier de formations professionnelles et de stages pratiques au sein du PAD, ce qui leur permettra d’acquérir des compétences et des expériences précieuses pour leur future carrière.









