
[Vitrine du Cameroun] – L’un des points forts de la campagne de cette année est la distribution de bons de supermarché de 30 000 FCFA à chaque petit-enfant assuré par PruBellvie, aidant ainsi les familles à acheter facilement des articles scolaires et à retourner à l’école avec dignité et confiance.
Prudential Beneficial Insurance a annoncé dans un communiqué, le lancement de la septième édition de son programme d’éducation des enfants (CEP). Cet évènement qui se tiendra le 23 août 2025, au Djeuga Palace Hotel, Yaoundé, fait partie de la campagne plus large de rentrée scolaire de l’entreprise, qui débutera le 20 août 2025 au siège social de Douala et se poursuivra à Bafoussam, Yaoundé et Limbé.
Le CEP 2025 rassemblera plus de 260 enfants âgés de 14 à 18 ans, dont 40 bénéficiaires du plan éducatif PruBellvie, pour une journée complète d’orientation professionnelle, d’éducation financière et de formation en développement personnel. Cette initiative vise à préparer les jeunes esprits à un avenir meilleur en leur fournissant les outils essentiels pour prospérer dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui.
La conférence de cette année se concentrera sur deux thèmes clés : Littératie financière : Cette séance aidera les enfants à comprendre les bases de l’épargne, de la budgétisation et de l’investissement tout en explorant les opportunités de carrière dans le secteur financier et l’importance de l’intelligence financière. Et le Développement personnel : des choix intelligents pour un avenir meilleur Cette conférence permettra aux enfants de prendre des décisions personnelles et scolaires éclairées. Les sujets comprennent la prise de décision, l’autodiscipline, l’établissement d’objectifs et la planification à long terme.
Les participants prendront également part à des séances de questions-réponses intéressantes et à des jeux intellectuels avec la possibilité de gagner des bons d’achat leur permettant d’acheter certains de leurs articles scolaires. Conformément à l’engagement de Prudential Beneficial en faveur de l’éducation, la Caravane de la rentrée scolaire débutera le 20 août à Douala et se poursuivra à Bafoussam, Yaoundé et Limbé.
Au cours de cette campagne, les enfants recevront des fournitures scolaires, notamment des sacs, des livres, des stylos et d’autres produits essentiels. L’un des points forts de la campagne de cette année est la distribution de bons de supermarché de 30 000 FCFA à chaque petit-enfant assuré par PruBellvie, aidant ainsi les familles à acheter facilement des articles scolaires et à retourner à l’école avec dignité et confiance.
Des certificats seront remis à chaque participant à la fin de l’événement. Alors que Prudential Beneficial Insurance continue de promouvoir l’autonomisation des jeunes par l’éducation, le programme d’éducation des enfants reste la pierre angulaire de son engagement « Pour chaque vie, pour chaque avenir ». L’entreprise estime qu’une exposition précoce à l’éducation financière et professionnelle jette les bases de futurs dirigeants confiants, responsables et prospères.









