La Fecafoot suspend l’Entraîneur- Sélectionneur des Lionnes U17 suite aux accusations d’atteintes aux mœurs
[Vitrine du Cameroun] – La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) dans un communiqué daté du 1er octobre 2025, a annoncé la suspension l’entraîneur-sélectionneur des Lionnes de moins de 17 ans, Joseph Brian Touongo Ndoko. Cette mesure fait suite à « des accusations graves d’atteinte aux mœurs ».
« La Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’à la suite d’accusations graves d’atteinte aux mœurs portées contre l’Entraîneur- Sélectionneur des Lionnes de moins de 17 ans, il a été procédé à la suspension immédiate de ses fonctions », a écrit la Fecafoot.
Dans le souci de maintenir la continuité du service, l’instance dirigeante du football local a annoncé dans la foulée, la nomination de Joséphine Mimosette Ndoumou Mike, entraîneur adjoint de la sélection nationale féminine « A », comme étant la nouvelle patronne du banc de touche.
« Dans un souci de continuité du service et afin de garantir la sérénité de la préparation en vue d’une participation efficace, la conduite technique de l’équipe sera désormais assurée par Madame NDOUMOU Mike Joséphine Mimosette, Entraîneur Adjoint de la Sélection nationale féminine « A », les Lionnes Indomptables, qui prend les commandes du staff technique », peut-on lire.
La Fecafoot dans son communiqué, réaffirme son engagement indéfectible à protéger l’intégrité morale et physique de ses joueuses. La fédération insiste sur l’importance de respecter les valeurs éthiques qui fondent le football non seulement au Cameroun, mais également à un niveau continental et mondial.

