Siège CNPS
[Vitrine du Cameroun] – La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a décidé de prolonger le délai de dépôt des pièces pour bénéficier de l’allocation spéciale de rentrée scolaire 2025-2026. Le nouveau délai est fixé au 31 octobre 2025, soit un mois de plus que la date initiale du 30 septembre.
Cette décision a été annoncée par le Directeur général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, en réponse aux nombreuses sollicitations des assurés sociaux. Les bénéficiaires qui ont déjà déposé leurs dossiers pourront percevoir l’aide dès le 5 octobre 2025. Ceux qui sont en retard pourront déposer leurs pièces et recevoir leur dû sous sept jours, mais uniquement jusqu’à l’expiration du nouveau délai.
La CNPS a pris cette mesure pour permettre aux assurés sociaux qui n’ont pas pu déposer leurs dossiers à temps de bénéficier de cette allocation importante pour la rentrée scolaire. Les bénéficiaires pourront ainsi mieux préparer l’année scolaire à venir.
Il est important de noter que les pièces à déposer doivent être complètes et conformes aux exigences de la CNPS. Les assurés sociaux sont invités à se rapprocher des services de la CNPS pour obtenir plus d’informations sur les modalités de dépôt et les pièces requises.








