[Vitrine du Cameroun] – Dr. Abenkou Nna Danielle Régine épouse Biomo a été officiellement installe hier 3 juin 2024 à la tête de l’Hospital Régional d’Ebolowa dans la région du Sud Cameroun.
Sa nomination à ce prestigieux poste est survenu le 21 mai 2024 par un arrêté ministériel qui par la même occasion appelait à d’autres fonctions l’ancien directeur, Dr. Ernest Essomba Essomba qui occupait ce poste depuis près de 2 ans et 5 mois.
Dr. Abenkou est une cadre expérimentée du système de santé camerounais. Après des études de médecine, elle a occupé divers postes de responsabilité dans plusieurs hôpitaux du pays au cours des dernières années. Ses compétences en matière de gestion des ressources humaines, financières et logistiques ont été largement saluées par les autorités.
Dans son discours d’investiture, le Délégué Régional de la santé publique du sud a engagé la promue à faire de l’Hospitalier Régional d’Ebolowa une structure de santé de référence dans la région. Parmi ses priorités figurent l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des patients, le renforcement des équipements médicaux et la formation continue du personnel soignant.
“Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend, mais je suis déterminée à relever ce défi avec l’appui de toute l’équipe hospitalière et le soutien des autorités locales”, a déclaré la nouvelle directrice.
Mme Abenkou bénéficie d’une solide expérience et jouit d’une bonne réputation au sein du corps médical camerounais. Les observateurs estiment qu’elle a tous les atouts en main pour mener à bien sa mission et donner un nouveau souffle à cet établissement crucial pour la population d’Ebolowa et de ses environs qui croipit sous le poids d’une importante dette.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.