[Vitrine du Cameroun] – L’édition 2022 de la Coupe du Cameroun de football s’est achevée le 2 octobre 2022 avec la victoire de Coton Sport de Garoua (1-0) sur le club de Mbouda. Coton sport de Garoua, a remporté son septième trophée face Bamboutos de Mbouda, qui atteint ce niveau de la compétition pour la deuxième fois de son histoire après 2016.
Après une première période très animée, les Cotonculteurs ont fait la différence à la fin des arrêts de jeux à la deuxième période par leur génie Marou Souabou qui s’est joué de toute la défense adverse avant de glisser le ballon dans les filets.
« On ne peut pas cracher en l’air et s’empêcher de recevoir sur la figure », a commenté Emmanuel Ndoumbe Bosso, sélectionneur des Cotonculteurs, au terme de la finale de la Coupe du Cameroun de football 2022.
Le club le plus populaire du Cameroun, Bamboutos de Mbouda n’aura pas au gérer tous les détails du match de la finale de la Coupe du Cameroun de football. Alors qu’on rentre dans les arrêts de jeu, le gardien de but des Mangwa boys apprécie mal une balle plombée dans le dos de la défense et laisse le rebond mais saute légèrement, alors que Marou Souabou, l’attaquant de Coton sport de Garoua, s’est engagé corps et âme dans le duel qu’il remporte.
Le portier de Bamboutos effleure à peine le cuir qui ressort, l’adversaire reprend le ballon et loge dans des buts vides. Coton ouvre ainsi le score en fin de partie, sans que Bamboutos n’ait l’occasion de pouvoir remonter la pente.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142