[Vitrine du Cameroun] – Des informations exclusives à vitrineducameroun.com, cette nouvelle spécialité qui ouvre ses portes dès janvier 2024, va offrir des formations dans les différents métiers du secteur de l’aviation.
L’Institut supérieur des Sciences, Arts et Métiers (ISSAM), fondé en 2018 par l’homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga dispose déjà des documents officiels pour mettre en opération le projet.
En partenariat avec Airline Flight Academy (AFA), la seule école de formation multidisciplinaire en aéronautique en Afrique, cette nouvelle filière va offrir à ses étudiants des perspectives d’embauches diversifiées à travers la formation des Pilotes, d’Agents Techniques d’Exploitation et des Mécaniciens d’Entretien d’Aéronefs, apprend-on de sources internes.
« Aujourd’hui, les métiers d’avion regorgent d’énormes opportunités, mais son très peu maitrisés des jeunes camerounais. Nous voulons de ce fait, les vulgariser, et permettre aux jeunes d’explorer aussi ce secteur », nous confie notre source, au sein du Groupe l’Anecdote, qui indique dans la foulée que chaque étudiant de cette filière bénéficiera d’un stage à l’AFA en Tunisie.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142
Combien d’années d’études s’il vous plaît ”’ le coût de chaque années ”’ et après le stage à l’AFA ”’ est-il facile d’avoir un travail directement ”’ par quel moyen ???