[Vitrine du Cameroun] – Manchester United a battu Barnsley 7-0, lors d’un match correspondant à la Coupe EFL, où les Rouges ont dominé et ont éliminé Barnsley, se qualifiant pour le tour suivant.
Manchester United a vécu la “nuit parfaite” en enregistrant sa plus grande victoire sous Erik ten Hag pour se qualifier facilement au tour suivant de la Coupe EFL aux dépens de l’équipe de League One, Barnsley.
Marcus Rashford, Alejandro Garnacho et le milieu de terrain vétéran Christian Eriksen ont tous marqué deux fois, tandis que l’ailier brésilien Antony a transformé un penalty en première mi-temps dans ce qui s’est transformé en une déroute à la fin.
C’était la plus grande victoire de United depuis qu’ils avaient écrasé Southampton 9-0 en février 2021, lorsque les tribunes étaient encore vides en raison de la pandémie de Covid-19.
C’était certainement une nuit mémorable en ce qui concerne le mandat de Ten Hag. United n’avait pas encore marqué cinq buts sous la direction du Néerlandais, et les buts qui les ont menés là avant le doublé tardif d’Eriksen étaient encore plus de raisons de célébrer.
« Pour l’équipe, c’est la nuit parfaite » a déclaré Ten Hag. « Nous avons fait tout ce que nous avions prévu, gagner pour atteindre le prochain tour, marqué de superbes buts, diverti les fans et travaillé sur notre modèle de jeu, donc nous sommes heureux ».
Bien que les supporters visiteurs aient été bruyants dans leur soutien à Barnsley, l’équipe de Darrell Clarke a été complètement surclassée. Leur moment le plus notable est survenu en première mi-temps lorsque Clarke lui-même a réalisé une brillante démonstration de compétence pour contrôler un ballon qui avait été envoyé vers la ligne de touche après le coup de sifflet. Même les fans locaux ont applaudi cela.
United a pu offrir un premier départ au milieu de terrain Manuel Ugarte, recruté pour 50,5 millions de livres. L’Uruguayen a largement navigué à travers le match mais a semblé serein lorsqu’il a été sollicité, une prestation qui donnera à Ten Hag la conviction que l’équipe qu’il a souhaitée pratiquement depuis son arrivée au club en provenance de l’Ajax en 2022 est proche de sa réalisation.
Cela dit, le Néerlandais, qui il y a seulement deux matchs a vu son propre côté humilié à Old Trafford par Liverpool, ne se laisse pas emporter.
« Je n’étais pas dévasté après Liverpool et je ne célèbre pas maintenant », a ajouté Ten Hag. « Nous verrons où nous en sommes en mai car c’est à ce moment-là que nous devons être bons ».
La série de buts de Rashford se poursuit
Après son but contre Southampton samedi, Ten Hag a dit qu’il espérait que Rashford serait comme une bouteille de ketchup, c’est-à-dire qu’une fois le bouchon enlevé, les buts ne s’arrêteraient pas. Il y avait beaucoup de confiance derrière son premier tir alors qu’il réceptionnait la superbe passe transversale de Garnacho, déjouait le défenseur Marc Roberts, puis expédiait sa frappe au fond des filets, dépassant Gabriel Slonina.
Garnacho a également été responsable du deuxième but de Rashford, glissant une passe qui a permis une finition du plat du pied. Le débat autour de Rashford au cours de la dernière année a été vaste. Tous les commentaires n’ont pas été positifs, ni même constructifs, et en ce qui concerne l’Angleterre, le coach intérimaire Lee Carsley a beaucoup d’options pour ces postes sur les ailes.
Cependant, il est aussi indéniable que, quand il est en forme, Rashford est un atout pour n’importe quelle équipe. « Quand vous avez un joueur dans votre effectif qui garantit des buts, cela peut faire la différence », a déclaré Ten Hag, dont l’équipe s’est qualifiée pour la Ligue des champions lors de la saison où Rashford a marqué un maximum en carrière de 30 buts. « Vous pouvez faire beaucoup de très bonnes choses entre les surfaces, mais les matchs de football se jouent dans la surface. La confiance est une partie importante et Rashford est un grand joueur. Il a marqué tant de buts. Il figure sur la liste des buteurs de United. Mais vous êtes aussi bon que votre dernier match et chaque fois, vous devez le prouver. »
C’est Garnacho qui aurait dû repartir avec le ballon du match. Ses deux buts comprenaient un deuxième superbe, lorsque le jeune Argentin a gardé son calme et a enfoui sa frappe après avoir parcouru la moitié du terrain grâce à la magnifique passe en profondeur d’Eriksen.
Mais lorsqu’une chance bien plus facile s’est présentée après que Rashford ait porté le score à 5-0, Garnacho a tiré au-dessus de la barre. C’était aussi une bonne soirée pour Antony, qui a été invité par Ten Hag à mériter sa place après avoir souvent déçu suite à son transfert de 82 millions de livres d’Ajax en 2022.
Le joueur de 24 ans a eu la confiance nécessaire pour tirer lui-même le penalty après avoir été envoyé dans les airs par le gardien de Barnsley, Gabriel Slonina, et n’a pas commis d’erreur.
Tout comme Casemiro, Christian Eriksen n’était pas vraiment attendu à Old Trafford une fois la fenêtre de transfert fermée. Mais à Southampton, il est revenu pour apporter de la sérénité au milieu de terrain de United. Il a fait de même ce soir – et a été récompensé par des buts. Étonnamment, c’était la première fois qu’il marquait deux fois dans un match à niveau de club depuis ses jours à Tottenham en 2018.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248