La journée mondiale des sols de cette année invite à réfléchir sur le rôle des données et des informations sur les sols pour évaluer leur état, orienter les pratiques agricoles et restaurer ces écosystèmes essentiels. Les données constituent un levier indispensable pour engager le secteur agricole vers la transition agro-écologique.
Les sols quant à eux jouent un rôle primordial dans l’équilibre des écosystèmes et dans le maintien de la vie sur terre. Selon les sources officielles, la quasi-totalité de l’alimentation humaine en dépend. Cependant, la pression croissante engendrée par l’urbanisation et l’exploitation intensive mettent cette ressource vitale en danger.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248