Lions Indomptables
[Vitrine du Cameroun] – Le 19 mars 2025, le Cameroun a affronté Eswatini au Mbombela Stadium en Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Ce match, qui promettait d’être décisif pour les deux équipes, a finalement terminé sur un résultat décevant, un match nul de 0-0.
Durant cette rencontre, le Cameroun, bien que classé premier de son groupe, n’a pas réussit à prendre l’avantage face à un Eswatini qui n’avait jusqu’alors pas gagné un seul point. La possession de balle était majoritairement en faveur des Camerounais, mais leur incapacité à convertir les occasions a été le facteur déterminant de ce match.
Avec ce résultat, le Cameroun reste provisoirement en tête du groupe D, devant la Libye et le Cap-Vert, mais des interrogations émergent quant à leur performance offensive. Pendant ce temps, Eswatini, malgré son incapacité à marquer, réussit à obtenir un précieux point qui pourrait booster leur confiance pour les prochains matchs. Les Lions Indomptables devront ajuster leur stratégie pour les prochains matchs afin d’assurer leur qualification pour la Coupe du Monde 2026.
L’absence de buts face à un adversaire pas très expérimenté soulève des questions sur la performance de l’équipe et la compétence de son coach qui jusqu’ici, n’a fait aucune preuve sur la scène footballistique durant sa carrière.









