[Vitrine du Cameroun] – La cérémonie, présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, s’est déroulée ce 14 août 2025 à la cour d’honneur de la brigade du quartier général. Ces officiers, désormais membres du cercle restreint des généraux, apportent une nouvelle dynamique à notre armée.
Les officiers promus sont le général de brigade Raymond Boum Bissoue, Tobie Gabriel Ngolo Ngomba, François Pelene, Alexandre Fernand Mveh, Robert Sadjo, Guy Merlin Chembou Zambou, et le contre-amiral Hilary Ade Nkwenti. Chacun de ces généraux est appelé à jouer un rôle crucial dans la défense de notre pays. Leur entrée dans les forces supérieures témoigne de leur dévouement et de leurs compétences durant leur service militaire.
Les changements de grade au sein de l’armée
En plus des nouvelles promotions, huit autres officiers ont vu leur grade rehaussé au cours de cette même cérémonie. Notamment, Elokobi Daniel Njock, Mahamat Ahmed, et Hippolyte Ebaka, qui portent désormais les insignes de généraux de division. Ces changements s’inscrivent dans une réorganisation stratégique visant à renforcer notre capacité de défense face aux défis contemporains.
Ces avancées marquent non seulement un tournant pour les officiers promus mais aussi pour l’ensemble des forces armées, qui continuent d’évoluer pour mieux servir la nation.




