
[Vitrine du Cameroun] – A la police judiciaire à Elig-Essono ce dimanche matin 26 octobre 2025 à 10h, l’équipe du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC), conduite par son président Thiery Eba, a pu confirmer que le journaliste, Armand Ougock, est toujours en détention. Cela fait suite à des informations contradictoires relayées sur les réseaux sociaux.
Déclaration sur la situation actuelle
Contraire à un communiqué diffusé par le REPAC le 25 octobre 2025 à 22h40, qui annonçait la libération d’Armand Ougock, il est essentiel de rétablir la vérité. Après avoir échangé avec le journaliste, le SPIC a constaté que les nouvelles concernant sa liberté étaient prématurées et inexactes. Ainsi, il est impératif d’être prudents avec les informations qui circulent.
Le SPIC dans un communiqué a confirmé qu’à la suite de la demande d’excuses écrite par Armand Ougock et du retrait de la plainte par le directeur général de la Camwater, la procédure de libération de notre confrère est déjà bien enclenchée. Les vues actuelles suggèrent qu’il pourrait être libéré lundi, jour ouvrable, ce qui est une bonne nouvelle pour ses collègues et ses proches.






