Can Maroc 2025 : Les lions de la Teranga assurent l’essentiel face aux zèbres

[Vitrine du Cameroun] – Le rideau s’est levé ce mardi 23 décembre 2025 sur le Groupe D au Grand Stade Ibn Batouta de Tanger. Pour leur entrée en lice dans cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal, l’un des grands favoris du tournoi, n’a pas tremblé en s’imposant logiquement 3-0 face au Botswana.

Attendu au tournant pour porter l’attaque des Lions, l’attaquant de Chelsea a répondu présent de la plus belle des manières. Dans une première période où le bloc compact des Zèbres a longtemps frustré les hommes de Pape Thiaw, c’est finalement à la 40e minute que le verrou a sauté. Sur un centre millimétré d’Ismail Jakobs, Jackson a surgi pour crucifier le portier Phoko d’une reprise imparable.

Au retour des vestiaires, les Lions ont maintenu la pression. À la 58e minute, bien servi par Ismaila Sarr, Nicolas Jackson s’est offert un doublé, mettant définitivement les siens à l’abri d’un retour botswanais.

Malgré quelques rares incursions de Seakanyeng côté Botswanais, la défense dirigée par le capitaine Kalidou Koulibaly est restée sereine. Sadio Mané, bien que très actif et dangereux sur plusieurs frappes repoussées par un Goitseone Phoko impérial malgré le score, n’a pas trouvé le chemin des filets. C’est finalement le remplaçant Cherif Ndiaye qui a clos la marque à la 90e minute, reprenant un centre de Cheikh Sabaly pour le 3-0.

Avec cette victoire nette, le Sénégal s’installe en tête du Groupe D devant la RD Congo, vainqueur du Bénin 1-0 plus tôt dans la journée. Les Lions lancent un message fort à la concurrence : le champion de 2022 est venu au Maroc pour reconquérir son trône.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 Can Maroc 2025 : Les lions de la Teranga assurent l’essentiel face aux zèbres
Priscille Koumi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *