CAN 2025 : Les Lions Indomptables traînent la peau des Panthères sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir !

[Vitrine du Cameroun] – Le rendez-vous était pris, et l’Afrique entière avait les yeux rivés sur le Grand Stade d’Agadir ce mercredi soir. Pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions Indomptables du Cameroun ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 face aux Panthères du Gabon. Une victoire étriquée, mais ô combien précieuse dans un Groupe F qui s’annonce volcanique.

Le coup de griffe de Karl Etta Eyong

Il ne fallait pas arriver en retard dans les travées du stade. Dès la 6ème minute, sur une inspiration lumineuse de Bryan Mbeumo, le jeune Karl Etta Eyong a fait chavirer le peuple camerounais. D’une frappe précise du pied droit, il a trompé le portier gabonais, inscrivant par la même occasion son tout premier but sous la tunique verte, rouge et jaune. Un moment d’histoire pour le petit prodige, validé après un long suspense par la VAR.

Le réveil stérile des Panthères

Assommés par ce but matinal, les Gabonais de Thierry Mouyouma ont mis du temps à sortir de leur tanière. Il a fallu attendre l’entrée en jeu précoce de la star Pierre-Emerick Aubameyang et de Mario Lemina (33ème) pour voir le Gabon reprendre des couleurs.

Malgré une pression constante en seconde période et une tête rageuse d’Aubameyang qui a frôlé le montant, la muraille camerounaise, dirigée par un Devis Epassy impérial, n’a pas rompu. Le portier camerounais s’est d’ailleurs mué en sauveur dans le « money time » en détournant une tentative à bout portant, évitant ainsi un hold-up gabonais.

StatistiqueCamerounGabon
Score Final10
ButeurK. Etta Eyong (6′)
Possession52%48%
Tirs cadrés43
?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 CAN 2025 : Les Lions Indomptables traînent la peau des Panthères sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir !
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *